top of page
Rechercher
  • passion Du Chant

Concours de chant 2018 : Le réglement du concours


Art.1 - Ce Concours de Chant est ouvert aux candidats de plus de 7 ans. Il permet aux chanteurs – dénommés ci-après « candidats » - d'y participer à la seule condition d’accepter l’intégralité des articles de ce règlement.

Art.2 - Ce concours, à l’attention des candidats interprètes amateurs, comprend 4 catégories :

- Enfants de 7 ans à 12 ans

- Ados de 13 à 17 ans

- Adultes de 18 ans à 55 ans

- Seniors de 56 ans et plus

Art.3 - Les candidats doivent utiliser un support instrumental (uniquement la musique), sans support vocal, au format MP3 ou WAV (impérativement sur clef USB), sauf s’ils souhaitent être accompagnés d’un seul musicien ou s'accompagner eux-mêmes au moyen d’un instrument de musique n’utilisant qu’un seul microphone pour être sonorisé (exemple : guitare, synthétiseur, …)

Art. 4 - Les chansons doivent être chantées par cœur sans support pour les paroles (papiers, karaoké ou prompteur)

Art. 5 - Les candidats devront interpréter leur chanson seuls (pas de duos, trios, groupes, …).

Art. 6 - L'inscription au concours ne sera validée qu'après réception des documents suivants, dûment complétés, datés et signés :

- Formulaire d’Inscription du candidat accompagné du règlement (chèque à établir à l’ordre de "Passion du Chant »)

- Document « Autorisation du droit à l’image »

- Règlement intérieur du Concours de Chant

Les frais de déplacement et de repas sont à la charge du candidat.

Art. 7 - En cas d'annulation ou de report du concours les candidats pourront prétendre au remboursement de leur droit d'inscription (les chèques n’étant pas encaissés avant le concours).

Art. 8 - La chanson à interpréter sera validée à l’inscription. Une même chanson ne pouvant être interprétée par deux candidats, quelle que soit la catégorie. L’attribution des titres se fera en fonction de l’ordre d’arrivée des inscriptions. Les candidats, informés au moins 15 jours auparavant du titre retenu par " Passion du Chant " devront, le jour du concours, interpréter la chanson choisie, sous peine de disqualification.

Art. 9 - Le nombre de candidats maximum est fixé à 30 au total avec un maximum de 5 pour la catégorie enfants, ado et un minimum de 3 pour chaque catégorie. Les inscriptions sont closes lorsque les catégories sont complètes.

Art. 10 - L’ordre de passage des candidats, lors du concours, sera défini par tirage au sort par les candidats eux-mêmes juste avant le concours au moment de la remise de leur badge et dans l’ordre de leur arrivée.

Art. 11 - Les candidats seront jugés par un jury selon les critères suivants :

- Interprétation

- Justesse

- Mise en place/rythmique

- Présence sur scène

Un prix spécial du public sera attribué à l’un des candidats jeunes adultes, adultes et seniors.

Art. 12 - Les catégories enfants et ados seront jugés sur un mode classique. Les autres catégories seront jugées sur un mode semi-aveugle. Ils interprèteront pendant 1 minute leur chanson le rideau fermé. Sans interrompre leur chant, le rideau s'ouvre au bout d’une minute.

Art. 13- Le concours dispose d’une sonorisation professionnelle, avec micros HF, mis à la disposition des candidats.

Art. 14 - Le jury est composé de professionnels et d’un Président du jury (membre de "Passion du Chant"). Le jury sélectionnera les candidats et déterminera les 3 lauréats par catégorie qui seront récompensés (le classement des suivants n’est pas annoncé). Le vote du public pour les catégories jeunes adultes, adultes et seniors impliquera l’ensemble des spectateurs.

Art. 15 - Il est interdit aux membres du jury de s’exprimer avec des tiers sur des éléments du concours pendant la période qui va du début de la première audition à la fin de la dernière (y compris l’entracte).

Art. 16 - En cas de litige, la décision de la Présidente de Passion du Chant est prépondérante et sans appel.

Art. 17 - En cas de participation au concours et de victoire dans une catégorie deux années de suite, le candidat ne pourra participer au concours une troisième année consécutive.

Art. 18 - L'absence au concours du candidat ne donne pas lieu au remboursement de son droit d'inscription sauf information avant le 24 mars 2018.

Art. 19 - "Passion du Chant" décline toute responsabilité quant aux dégradations ou vols susceptibles de survenir lors de la soirée.


1 291 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page