8.png

Star Pitchounes
3 à 5 ans

L’éveil musical pour les 3/5 ans

 

L’éveil musical peut se faire de bien des façons, par le chant, en jouant d’un instrument ou en écoutant des chansons et comptines.

Cela permet aux tout-petits de s’épanouir et de communiquer d’une autre façon. Les enfants découvrent alors un nouveau moyen de s’exprimer et d’interagir avec leur monde.

Véro, l'animatrice de la section Star Pitchounes est une chanteuse expérimentée. Elle a connu sa première expérience scénique à l'âge de 11 ans. Elle propose aux enfants de 3 à 5 ans, la découverte de petits instruments, l’expression corporelle, comment battre le rythme sur une musique avec les mains ou les pieds, l’apprentissage de comptines ou de chansons ... 

 

La musique et le chant exercent une influence importante sur le développement de l’enfant. Il a même été démontré que le chant améliore considérablement l’apprentissage du langage.

Répéter une chanson est bénéfique pour le cerveau du tout-petit, car elle lui enseigne à développer sa mémoire et constitue une bonne base pour l'apprentissage plus tard de la lecture.

La musique et le chant ont aussi des vertus comme le développement de la créativité, de l'orientation dans l'espace, de la motricité, et c'est aussi une école du comportement et de la vie en société.

Section Star Pitchounes

Le Mardi 

De 17h30 à 18h30

Salle annexe de la salle des fêtes de Gargenville

Fiche d'inscription saison 2021 / 2022

cliquer ici

Véro1.jpg
Enfants lisant la Sainte Bible